La suite après la publicité
Diane Leyre, Miss Ile-de-France, a été couronnée Miss France 2022 dans la nuit de samedi à dimanche à Caen à l'issue du concours. La jeune femme brune d'1m77, titulaire d'un diplôme de commerce international, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par Jean-Pierre Pernaut.
Diane Leyre est originaire de Paris et vit dans le VIIe arrondissement de la capitale depuis toujours. Après son baccalauréat a étudié à l'université d'Assas avant de se réorienter et de partir vivre plusieurs années en Espagne. Elle est aujourd'hui titulaire d'un Bachelor (Bac + 4) de Business administration obtenu à l'Instituto de Empresa de Madrid.
Diane Leyre n'a pas perdu de temps avant de rentrer dans la vie active puisqu'elle est aujourd'hui agent immobilier. Une carrière qu'elle va bien évidemment mettre entre parenthèses le temps de son règne.
Elle avait confié aux journalistes du Parisien être fan du concours Miss France depuis son plus jeune âge : "Petite, je regardais les miss à la télé. Moi aussi, je voulais une belle robe, des paillettes et des beaux cheveux ! À 7 ou 8 ans, j'avais même téléphoné pour voter!" En parlant d'enfance, la jeune femme semble n'avoir manqué de rien entre école privée et nombreux voyages en famille : "J'ai eu une enfance choyée. Mais je n'ai pas une image de bourge. J'ai décroché une bourse au mérite".
Côté sport, Diane est fan de foot et bien évidemment... du PSG ! "Ici, en Île-de-France, ce qui rassemble, c'est le PSG. J'adore le foot. J'étais au match PSG-Manchester City au Parc des Princes le 28 septembre. J'ai vu Lionel Messi ! J'ai vibré".
Sur son compte Instagram, Diane Leyre est déjà une star suivie par plus de 260 000 abonnés, moins de 10 heures après son couronnement. Un plébiscite qui devrait l'aider à s'accepter encore un peu plus : "Petite, on m'appelait la planche à pain. J'étais très grande, genre girafe, pas de poitrine. Toujours pas". Ancien garçon manqué, ce n'est que récemment qu'elle "a appris à se maquiller, à mettre du fond de teint, à porter des talons, à marcher".