C'est assez rare pour être souligné mais un nouveau visage va faire son apparition à la télévision française ce samedi et si vous ne le connaissez pas, vous pouvez être sûr que vos enfants ou vos petits-enfants ont déjà entendu parler de lui. À seulement 26 ans, Hugo Travers va animer la toute première de sa nouvelle émission, L'interview face cachée, qui aura lieu vers 13h20 sur France 2. Pendant près de 30 ans, le jeune homme originaire de Versailles, dans les Yvelines, va avoir la chance de passer un moment avec une personnalité et pour sa grande première, ce n'est nul autre que Thomas Pesquet qui va inaugurer ce nouveau format mis en place par France Télévisions.
"Je suis ravi d'avancer avec France Télévisions sur ce format, explique Hugo Travers. Nous unissons nos forces dans le cadre d'un dispositif TV / web inédit", avance Hugo Travers, qui va faire ses premiers pas sur le service public. Mais le jeune homme n'est pas arrivé là par hasard. Depuis plusieurs années maintenant, il rassemble une communauté tous les jours plus importante d'abonnés sur ses différents réseaux sociaux, où il s'est fait connaître sous le nom d'HugoDécrypte. Plus de 2,3 millions d'abonnés sur Youtube, 275 000 sur Twitter, près de 3 millions sur Instagram, 300 000 sur Twitch et enfin 5 millions sur TikTok, le vidéaste franco-britannique est un véritable phénomène.
À travers ses différentes plateformes, Hugo Travers utilise la même formule : informer sur l'actualité chaude en France et dans le monde avec des formats courts et efficaces permettant de synthétiser les informations le plus facilement possible. Si celui qui a obtenu un master Communications, Médias et Industries Créatives à Science Po Paris obtient sa propre case à la télévision, ce ne sera pas pour autant sa première apparition. À l'occasion de l'élection présidentielle 2017, il a été chroniqueur pour la chaîne LCI avant de participer à l'émission de Bruce Toussaint sur BFM TV en 2021. Il a également été chroniqueur sur Europe 1 entre 2018 et 2019.