Le retour d'un jeu culte. Ce vendredi 20 septembre 2024 à 21h10, TF1 débutera la diffusion de sa célébration des 25 ans de Qui veut gagner des millions ?. Une double émission spéciale - dont la seconde sera diffusée le vendredi 27 septembre - sera animée par Arthur.
Jean-Pierre Foucault, qui a présenté le jeu entre 2000 et 2019, signera son retour, mais côté candidat. En compagnie de Jean-Luc Lemoine, il se mettra en quête de remporter le maximum de gains pour l'association Ruban rose. Au cours des années 2000, l'animateur, qui a été victime de "deux petits arrêts cardiaques", a fait face à Marie qui reste, à ce jour, la seule candidate à avoir remporté le tant convoité million d'euros.
L'émission s'est déroulée le 27 août 2004. La candidate, originaire du Gers, est parvenue à atteindre le cap symbolique de la question à 1 million d'euros. "En 1908 aux J.O., le marathon se dispute pour la première fois sur 42,195 km entre...", lui a lancé Jean-Pierre Foucault. Marie a alors eu le choix entre quatre possibilités : "A : Versailles et Paris", "B : Le Pirée et Athènes", "C : Windsor et Londres", et "D : Pise et Rome". En optant pour la réponse C sans réelle hésitation, la femme au foyer de 57 ans est devenue la plus grande gagnante du jeu.
Lors d'un entretien accordé à Télé Star, l'animateur, qui a été ému face à Camille Combal, s'était dit impressionné par la prouesse réalisée par Marie. "Sa façon de prendre des risques m'étonne et force le respect. Alors que d'autres candidats auraient préféré 'assurer' plutôt que de tenter le tout pour le tout, Marie a pris son courage à deux mains. Il faut dire qu'elle a un excellent niveau de culture générale !", avait-il confessé.
Toujours auprès de ce magazine, la candidate en avait dit plus sur ce qu'elle comptait faire de cet argent gagné dans Qui veut gagner des millions ?. "Avec mon mari, nous voudrions acquérir une vieille bâtisse à restaurer, de plain-pied, loin de la route pour que mes chats ne se fassent pas écraser (...) La déco sera plutôt rustique et il y aura plein d'objets chinés dans les brocantes", avait-elle déclaré tout en précisant que son mari était activement à la recherche "de placements afin de profiter au mieux de sa future retraite et de laisser un bel héritage" à leurs filles Noémie et Barbara.
Marie a pu profiter de ses gains remportés sur le plateau de l'émission de Jean-Pierre Foucault durant neuf ans. La mère de famille, originaire du Gers, est malheureusement décédée le 10 janvier 2014 à l'âge de 66 ans...