En novembre dernier c'est avec joie que nous apprenons que Camille Combal avait été choisi par Jean-Pierre Foucault lui-même pour le remplacer dans l'émission Qui veut gagner des millions ? "J'ai proposé Camille Combal à TF1 car je me reconnais un peu en lui. La chaîne y pensait aussi. C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse. On m'a passé plusieurs fois le relais au cours de ma carrière, comme Guy Lux avec Intervilles. C'est mon âme qui a parlé", avait confié l'homme de 70 ans au Parisien.
Samedi 19 janvier, JPF a présenté pour la dernière fois le programme culte de TF1... face à son successeur ! Un rendez-vous qui a été largement suivi par les téléspectateurs. Hier soir, c'est un passage de relais symbolique qui a été réalisé sur la première chaîne. Après avoir gagné 24 000 euros pour une association, Jean-Pierre Foucault a rappelé le jeune animateur en plateau. "Je n'ai pas triché !", a alors lancé Camille Combal avec humour.
C'est alors que Jean-Pierre Foucault a prononcé ses derniers mots en tant qu'animateur du programme : "Ce siège sur lequel je suis assis depuis près de 20 ans, il est désormais à vous. Je l'ai laissé aussi propre que j'ai trouvé en arrivant, tout est en état de fonctionnement. Je dirai simplement, non sans une certaine émotion, ce soir, vraiment, c'est mon dernier mot Camille." C'est ensuite l'ex-acolyte de Cyril Hanouna qui a rendu hommage à son prédécesseur.