C'est sans aucun doute un projet qui fera couler beaucoup d'encre et excitera l'esprit des cinéphiles. De plus en plus discret depuis le succès monstre du premier Mission : Impossible, Brian de Palma semblait ne plus trouver de quoi imposer sa mise en scène incroyable. La science-fiction (Mission to Mars), le sexe (Femme Fatale), le polar (Le Dahlia Noir) et la guerre (Redacted) ne réussissaient pas à rallier le public et les critiques, si bien que tout le monde imaginait le cinéaste de Scarface et L'impasse lentement disparaître.
Jusqu'à ce qu'il découvre Crime d'amour, dernier film d'Alain Corneau et thriller sulfureux où Ludivine Sagnier tombait en admiration pour Kristin Scott Thomas avant d'échafauder un plan machiavélique pour la détruire. Un scénario dans les cordes de Brian de Palma, qui réalisait ses meilleurs films lorsqu'il mélangeait le meurtre, le sexe et la manipulation (Pulsions, Body double). Il annonçait ainsi son retour en bonne et due forme avec le remake du film français, Passion.
Depuis cela, presque un an est passé sans que le projet ne fasse parler de lui. Jusqu'à une récente interview où Noomi Rapace glissait qu'elle devrait logiquement tourner le film dans son emploi du temps très chargé. Aujourd'hui, c'est au tour de Rachel McAdams de rejoindre Passion, sans toutefois être officiellement confirmée.
La blondinette américaine croisée dans Minuit à Paris et la Suédoise vénéneuse révélée dans la série Millénium partageront brièvement l'affiche de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, mais leur rencontre sulfureuse fait de Passion un film encore plus attendu.