Ce mercredi 26 septembre, le couple Éric Cantona - Rachida Brakni fait son retour sur le grand écran après le très anonyme Lisa et le pilote d'avion...
Le duo, que l'on a récemment vu prendre la pose pour la campagne de la marque The Kooples, est en effet à l'affiche de la dernière réalisation de HPG, aka Hervé-Pierre Gustave, bien connu dans le milieu des films pour adultes en tant qu'acteur, scénariste et réalisateur, et qui s'attaque avec le long métrage Les Mouvements du bassin à son second film traditionnel.
Hier soir donc, HPG, Éric Cantona, Rachida Brakni et quelques membres du casting de ce film décalé étaient réunis pour une avant-première qui se déroulait au MK2 Quai de Seine à Paris. Ensemble noir et légèrement transparent pour elle, veste et petit pull siglé d'un swoosh pour lui, les tourtereaux sont apparus unis et presque souriants.
Dans ce film ultraréaliste qui se pose comme un ovni cinématographique, l'histoire suit un homme solitaire qui ne vit que pour ses cours de self-defense. Licencié du zoo où il travaille parce qu'il déprime les animaux, il devient veilleur de nuit dans une usine. Pour tromper l'ennui, il épie les allers et venues d'un étrange couple d'amoureux : son collègue et sa femme laquelle vend son corps avec la bénédiction de son mari. Marion est quant à elle une jeune femme prête à tout pour avoir un enfant. Un soir, elle rencontre une infirmière qui s'éprend d'elle. Celle-ci lui promet amour et grossesse, au prix du cambriolage d'une banque de sperme. Les destins de ces deux individus en quête de bonheur vont se croiser dans un couloir d'hôpital...
Outre cette réalisation surprenante, Rachida Brakni est annoncée dans la comédie dramatique Cheba, avec Isabelle Carré, alors qu'Éric Cantona est rentré du festival de Sarajevo où il a présenté le bouleversant documentaire Les Rebelles du foot.