Le "Trophée Féminin du Mérite" a été remis à des femmes qui oeuvrent dans le social, l'éducatif ou le culturel, en présence d'un jury présidé par la nouvelle marraine Monica Bellucci, la superbe actrice et future maman. Cette dernière n'a pas pu être de la fête puisqu'elle se trouvait à Rome et sa grossesse l'a empêchée de prendre l'avion. La présidente de l'association, Olivia Cattan, a lu une lettre de sa part à l'assistance. Le prix féminin du mérite a été décerné ex-aequo à Céline Schneider, pour son travail dans la lutte pour l'égalité et contre la violence, et à Natalia Romanenko, lauréate de nombreux concours internationaux (Italie, USA, Ukraine, Macao, France).
Lors de cette soirée, on pouvait croiser la sublime Anna Mouglalis, la créatrice Chantal Thomass, les présentatrices Christine Kelly et Daniela Lumbroso, Josiane Balasko et son époux Georges Aguilar et Marisa Berenson. Les hommes étaient aussi les bienvenus et l'on peut citer Elie Chouraqui, le chroni'tueur Eric Naulleau, le passionné de sport , Jean-Pierre Mocky, l'écrivain Marek Halter et Kamel Ouali.
La politique était de mise avec le débat sur l'engagement politique au féminin avec, entre autres, la Secrétaire d'État aux Sports Rama Yade et l'ancienne ministre du Logement et de la Ville Christine Boutin.
De nombreuses animations étaient prévues pour l'occasion comme une exposition d'oeuvres d'artistes féminines, un spectacle présenté par Charlotte Bouteloup de France 2, avec le violoniste Laurent Korcia (ancien compagnon de Julie Depardieu), un défilé de la marque Piazza Sempione et enfin, une after avec Marc Cerrone en DJ, venu avec sa bien-aimée.