Randy Quaid est ce membre de la famille un peu taré que l'on essaie de cacher à son entourage... Réfugié au Canada pour fuir la justice de son pays, le frère de Dennis Quaid a finalement été arrêté aux États-Unis où il tentait de passer la frontière illégalement. L'homme se retrouve une fois de plus en prison avec son épouse Evy, et pourrait bien y rester un moment.
Randy Quaid est aujourd'hui, tout comme sa femme Evy, dans une prison du Vermont, où il tentait de traverser la frontière depuis le Canada. La semaine dernière, les services de l'immigration canadiens avaient arrêté le couple, qui avait manqué en mai dernier un rendez-vous avec les services de l'Etat. En 2012, le duo avait demandé un statut de réfugié qui leur avait été refusé par le Canada. Les procédures d'expulsion pouvant prendre des années, ils étaient restés jusque-là chez les producteurs de sirop d'érable.
Mais en cherchant à rentrer illégalement sur le sol américain, le duo s'est retrouvé derrière les barreaux. Et pour sortir, ils devront chacun verser 500 000 dollars ! La conclusion d'une histoire rocambolesque pour l'ancien acteur aperçu dans Independence Day et qui pourrait bien être l'objet d'un scénario.
En 2010, l'homme aujourd'hui âgé de 65 ans avait fui les États-Unis en compagnie de sa femme, se disant victime d'un complot visant à assassiner les vedettes hollywoodiennes, et la cible des mêmes hommes qui avaient tué David Carradine et Heath Ledger. Ils avaient alors rejoint le Canada où ils espéraient obtenir le statut de réfugiés, ce qui avait fini par leur être refusé. Mais dans le même temps, les États-Unis avaient révoqué leurs passeports, pour des raisons judiciaires.
Le couple, auteur de vidéos surréalistes, était la cible d'un mandat d'arrêt au pays de l'Oncle Sam après avoir payé une facture d'hôtel estimée à 10 000 dollars avec de fausses cartes bancaires en 2009. Ils avaient également fait un détour par la case prison pour vol qualifié avant d'être poursuivis pour avoir squatté et vandalisé une propriété de Santa Barbara appartenant à l'un de leurs amis. Enfin, un mandat d'arrêt avait été émis après que Randy Quaid et son épouse manquent une audience devant un tribunal...
Des ennuis qui pourraient les conduire tout droit en prison s'ils venaient à être transférés en Californie depuis le Vermont.