Drame lors du match Amiens-Lille qui se déroulait samedi 30 septembre 2017 au stade d'Amiens. Alors que le coup d'envoi venait à peine d'être donné et que Fodé Ballo-Touré venait d'ouvrir le score, la tribune visiteurs s'est effondrée après que les 500 supporters lillois se sont massés vers la barrière située en bas. Une vingtaine de personnes ont alors chuté d'une hauteur de 1 à 2 mètres.
Le bilan fait état de 29 blessés, dont 5 graves, un accident qui a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités et anonymes se sont saisis de leur compte Twitter afin de partager leur tristesse. Raquel Garrido elle a préféré commenter l'événement... à sa façon.
"J'ai assisté ce soir au match #PSGFCGB, événement qui coûte des millions, tandis qu'à #ASCLOSC une tribune s'effondre. Chercher l'erreur", a-t-elle écrit, provoquant une vague d'indignation. Les internautes n'ont en effet pas apprécié la tentative de récupération politique du drame par la chroniqueuse des Terriens du dimanche (C8) alors même que le bilan n'était pas arrêté. Critiques, insultes, La militante de La France insoumise a eu le droit à tout et a donc bien vite retiré son tweet. Trop tard, le mal était fait.