Rebecca Hampton a connu le succès et la popularité grâce au feuilleton Plus Belle la vie, incarnant le personnage de Céline Frémont. A 51 ans, la comédienne s'est lancée dans un nouveau défi : monter sur les planches pour la pièce 7 Scènes de ménage. L'amour et la vie de couple sont des sujets intarissables et elle l'évoque d'un point de vue personnel pour le magazine Closer, faisant une révélation sur sa situation amoureuse.
Dans Gala en novembre 2022, Rebecca Hampton avait présenté son nouveau compagnon, Vincent Azé, auteur de théâtre avec qui elle partageait sa vie depuis 2021. Cependant, l'idylle n'est plus d'actualité comme elle l'avoue dans l'interview à découvrir ce vendredi 22 novembre : "Il s'est évaporé", commence par dire l'actrice et maman d'Eléa, âgée de 11 ans et dont le père est l'animateur radio David Bérard.
Les circonstances de cette rupture ont de quoi interpellé. Rebecca Hampton révèle que cette séparation s'est produite au moment où elle a été victime d'un lourd accident de vélo en octobre 2023, qui lui a laissé six fractures au visage : "Vincent a disparu de ma vie au même moment." C'est lui qui a décidé de partir : "Je pensais que c'était l'homme de ma seconde life. Avec moi, ce n'est pas facile non plus car je suis une maman très, très maman ; une comédienne, très comédienne ; et je suis repartie de Paris où il vit, pour Marseille. Avec Vincent, j'étais très heureuse. Pour l'instant, je suis en mode guérison."
Une malheureuse nouvelle pour la fringante quinquagénaire qui a su se remettre au mieux de cette chute à vélo qui ne l'a pas épargnée. C'est une chirurgien de l'hôpital de la Conception qui l'a opérée quelques jours après son accident : "Je ne sens plus la partie gauche de mon visage. J'ai une plaque sous la peau, des points de suture et là, à là (elle montre avec son doigt à la personne qui l'interview), je suis complètement ouverture à l'intérieur."
Cette mésaventure ne l'empêche pas de continuer à vivre. Tiraillée entre Paris et Marseille, Rebecca Hampton s'épanouit en maman célibataire et comédienne investie, loin du gros coup de blues ressenti à la fin de Plus Belle la vie sur France 3 il y a deux ans. "Je vis actuellement une vraie vie de maman, et ça me suffit amplement", affirme l'héroïne de Simon Coleman.
Un discours sur lequel beaucoup de femmes la rejoindront sûrement !