Biographie
- Naissance : 1 mai 1974, Paris
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : France
Rebecca Hampton est une actrice française, essentiellement connue du grand public pour son rôle (Céline Frémont) dans le feuilleton Plus belle la vie.
Rebecca Hampton est née à Paris le 1er mai 1973, d'ascendance britannique par son père, d'où son nom anglo-saxon, et polonaise par sa mère, d'où sa blondeur slave. Professeure de danse, sa mère l'initie très tôt à la danse classique mais aussi à la danse africaine, ce qui lui permet, à 8 ans seulement, de découvrir la scène et la ferveur du public quand elle obtient un rôle dans le spectacle de Chantal Goya Le Soulier qui vole. Dans un autre domaine, à 11 ans, en 1984, elle joue dans Le Livre de Marie, un court-métrage réalisé par Anne-Marie Miéville, la femme de Jean-Luc Godard, pour servir de complément au film de son époux, Je vous salue Marie. La petite Rebecca joue le rôle de Marie, face à Bruno Cremer et Aurore Clément.
Outre ses talents d'actrice, Rebecca Hampton sévit parfois à la télévision comme animatrice elle a ainsi participé au show vedette de Bataille et Fontaine, Y'a que la vérité qui compte, entre 2002 et 2004. Elle a participé trois fois à Fort Boyard, ce qui prouve un engagement sincère et une crainte limitée des arachnoïdes, et présenté PBLV part en live sur France 3 (2013) et Les Animaux font leur show sur NRJ 12 (2014).
Au théâtre, bien des années après le Soulier qui vole, Rebecca Hampton a retrouvé les planches pour Attache-moi au radiateur, une comédie de boulevard avec Anthony Delon, en 2009/2010, puis dans le même registre Sors de ce corps (2013/2014), La surprise (2016) et On meurt si on veut (2017/2018).
Mais si on la voit dans divers téléfilms et séries, comme Camping Paradis, Commissaire Magellan, La Stagiaire, ou Léo Mattéi, brigade des mineurs, c'est au personnage récurrent de Céline Frémont, l'avocate de Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3, qu'elle doit sa notoriété. Parmi la multitude de personnages qui chaque soir s'agitent dans le quartier du Panier et commentent l'évolution de la société française en même temps qu'ils dépeignent des caractères, le rôle tenu par Rebecca Hampton a fait d'elle une des stars de la série.
Après une relation de deux ans avec le comédien québécois Serge Dupire, entre 2004 et 2006, et une brève idylle avec l'humoriste Patrick Bosso, elle annonce sa grossesse, et par là l'interruption temporaire de sa présence dans Plus Belle la vie, en 2013. Sa fille Elea naît en août, dont elle révèlera bien plus tard l'identité du père, un journaliste du nom de David Bérard.
En juin 2018, la comédienne affiche sur son Instagram, où elle est très présente, sa relation avec François-Xavier Kozan, de dix ans son cadet.