Le 9 mai prochain, Rebecca Hampton dévoilera ses talents d'actrice dans le téléfilm Meurtres à Carcassonne (France 3). La star de Plus belle la vie, heureuse de cette nouvelle expérience, s'est confiée au Parisien TV Magazine. La comédienne de 42 ans y évoque son amour fusionnel pour sa fille, Eléa, 1 an demi.
C'est en hommage à la chanson éponyme de Pascal Obispo que l'actrice a prénommé sa fille Eléa. Un doux prénom pour une fillette hors du commun, selon sa maman. Rebecca Hampton est en effet folle de son enfant et emmène sa fille absolument partout où elle va. "C'est la coqueluche des plateaux. On l'appelle le bébé témoin tant elle donne envie d'en avoir !", lâche-t-elle avec fierté.
Assumant totalement sa relation fusionnelle avec Eléa, Rebecca Hampton révèle ensuite : "Je l'ai allaitée très tard et je ne m'en suis séparée que pour le tournage de Meurtres à Carcassonne." Une séparation que l'on devine douloureuse, mais la quadragénaire est prête à couper (un peu) le cordon avec sa fille et ajoute ensuite : "A la rentrée, elle ira à la crèche."
De toute façon, l'actrice n'aurait pas le temps de s'occuper de son enfant à plein temps. En plus de reprendre en juin le tournage des épisodes de Plus belle la vie, Rebecca Hampton sera en janvier au théâtre dans une comédie contemporaine. Ses fans pourront également la retrouver au cinéma dans un film de Dominic Bachy, Des amours, désamour, dans lequel elle joue une "frigide odieuse" !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Rebecca Hampton dans Le Parisien TV Magazine du 3 au 9 mai 2015.