Avec deux nouveaux films sortis en salle ce mercredi 26 janvier 2022, le grand public découvre Rebecca Marder. L'ex-pensionnaire de la Comédie-Française part à la conquête du cinéma français et attire déjà l'attention. D'où vient-elle ? Quel est son parcours ? Est-elle en couple ? Les plus curieux ont trouvé des réponses à leurs questions...
Rebecca Marder est l'héroïne d'Une Jeune Fille Qui Va Bien, la première réalisation de Sandrine Kiberlain. À l'aube de la sortie du film, plusieurs portraits ont été consacrés à l'actrice. Libération a publié le sien lundi 24 janvier 2022 et y révèle d'intéressantes informations sur Rebecca.
Les lecteurs du quotidien apprennent par exemple que sa mère est une critique de théâtre, pour Libération et Le Monde. Son père est contrebassiste et auteur de musique de films. Rebecca Marder a grandi dans le 13e arrondissement de Paris.
Elle était une élève douée, intéressée par la philosophie mais passionnée de théâtre. Elle a d'abord intégré le Conservatoire d'Art Dramatique du 13e arrondissement de Paris puis le Théâtre National de Strasbourg (TNS), avant d'entrer à la Comédie-Française.
La jeune femme de 27 ans en est ainsi devenue la plus jeune pensionnaire depuis Isabelle Adjani. Elle y restée sept ans et y a rencontré son compagnon, Benjamin Lavernhe.
Benjamin Lavernhe a 37 ans et en compte 12 de carrière sur grand écran. Il s'est récemment mis en scène dans les films Délicieux, The French Dispatch de Wes Anderson (avec Timothée Chalamet, Léa Seydoux et Bill Murray ) et Les Choses Humaines, réalisé et co-écrit par Yvan Attal, avec sa compagne Charlotte Gainsbourg et leur fils Ben Attal.
Rebecca Marder compte aussi une filmographie respectable. Elle a commencé très tôt, dès ses 12 ans, avec le rôle de Lola dans Demandez la permission aux enfants (sorti en 2007, avec Sandrine Bonnaire et Pascal Légitimus). En 2009, elle donne la réplique à Mélanie Laurent, Jean Reno et Gad Elmaleh dans La Rafle, consacré aux rafles des Juifs pendant l'Occupation nazie en France.
Une Jeune Fille Qui Va Bien est le premier grand rôle de Rebecca au cinéma. La jeune femme prête également sa voix à un documentaire, Irradiés, sorti en salle ce mercredi 26 janvier 2022.