Aujourd'hui âgée de 41 ans, elle l'un des visages les plus reconnaissables de la comédie française. Il faut dire que des Français, elle en fait rire. Jamais forcément dans des premiers rôles, elle est devenue incontournable et devrait encore le rester un bon moment.
C'est sur son compte Instagram que cette Savoyarde d'origine a posté une photo d'elle enfant. En légende, elle indique avoir entre 6 et 7 ans, alors qu'elle s'affiche en danseuse. Cette bouille déjà reconnaissable, on la retrouvera des années plus tard, sur les petits et grands écrans.
Titulaire d'un master en histoire de l'art, elle va tout d'abord en baver avant de toucher du doigt le succès et la reconnaissance de ses pairs. Figurante, doubleuse corps, mannequin de lingerie, puis actrice de publicité, elle finit par apparaître dans des films tels qu'Un long dimanche de fiançailles (elle y jouait une prostituée et n'apparaît même pas au générique) ou se dénude dans La Beuze. Et en 2004, elle se révèle dans son plus célèbre personnage : Dorothy Doll.
Pendant deux ans, elle fera les belles heures de Canal + avec ce personnage de blonde délurée, fantasque, un peu débile mais terriblement drôle et attachante. Avec La Minute Blonde, Frédérique Bel devient une star et met à genou la comédie française. Elle jouera dans Les poupées russes, Un ticket pour l'espace, Camping, Vilaine, Safari, L'amour dure trois ans, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ou encore plus récemment Les Visiteurs 3.