Le dernier épisode des Traîtres a été marqué par un coup de théâtre le jeudi 29 août 2024 sur M6. Après avoir enragé contre l'élimination de son amie Sylvie Tellier et porté les soupçons de ses camarades sur Laurent Ruquier et Hugo Manos - traîtres avec elle -, Frédérique Bel a été sortie du jeu. Un acte qui a laissé pantois les téléspectateurs.
Depuis le plateau de Chez Jordan, la comédienne est revenue sur son élimination surprise des Traîtres ce lundi 9 septembre sur C8. Elle a confessé avoir déclaré au producteur de l'émission d'Eric Antoine qu'elle avait créé "un niveau de jeu qui aurait l'air d'un meurtre". "A un moment donné, j'ai craqué physiquement... Et je me suis dit : 'Je ne vais pas aller me coucher'. Je suis allée voir le producteur et je lui ai dit : 'Est-ce que j'ai le droit de me suicider ?", a-t-elle relaté.
Frédérique Bel s'est alors engagée à "ne pas contrer le jeu". "Je suis allée jusqu'au bout physiquement. Je me suis dit que j'allais la finir à la Rambo et que j'allais vider mon chargeur. Pour moi, la seule solution pour sortir du jeu, c'était de me faire tuer et me faire tuer par un traître. Or, si vous avez bien regardé les replay, on voit Hugo Manos poser le verre rouge (la personne qui a fini par le boire, Sylvie Tellier, a été éliminée du jeu, ndlr) et dire : 'C'est de la part de Frédérique'. Et moi je fais : 'Oh...' Je vois qu'il me trahie...", a-t-elle expliqué.
La comédienne était convaincue que Laurent Ruquier et Crazy Sally (traîtres avec elle et Hugo Manos, ndlr) ne l'auraient pas trahie. Elle a donc eu l'idée d'aller "vider son chargeur" contre Hugo Manos. "Il sera obligé de vider son chargeur aussi et avec un petit peu de chance, il va embrigader Crazy Sally. J'étais très déçue que Carla Lazzari n'ait pas voté contre moi parce que tout le monde a voté contre moi. Et le jour où je veux mourir, elle ne veut pas voter contre moi...", a-t-elle précisé.
Elle a ensuite assuré "ne pas avoir été contente" de partir si rapidement de l'aventure. "Sincèrement, j'aurais adoré tenir. J'aurais certainement gagné, mais sincèrement, je ne tenais plus physiquement... En fait, j'avais des petits malaises...", a-t-elle indiqué avant d'ajouter : "Je tiens à présenter mes excuses aux téléspectateurs. Ils n'ont pas compris pourquoi j'y allais à fond et que du jour au lendemain, je fais des erreurs... J'ai changé de personnage en plein milieu du jeu. Je me faisais remarquer pour me faire tuer...".
Elle a regretté de ne pas avoir pu expliquer sa stratégie aux téléspectateurs depuis le confessionnal du jeu. "Si j'avais été honnête, j'aurais dit : 'Les gars, je vais me suicider. Je vais vider mon chargeur sur Hugo et vous allez voir, je vais lui mettre des claques et je vais très mal lui parler !' J'aurais pu faire ça, mais je ne pouvais pas, parce que je n'avais pas le droit...", a conclu la comédienne tout en assurant ne pas avoir regretté sa participation au jeu d'Eric Antoine sur M6.