La justice a tranché dans l'affaire qui concerne Redmond O'Neal, fils des acteurs Ryan O'Neal et de Farrah Fawcett. Le tribunal californien a décidé de condamner ce jeune homme de 26 ans à une cure de désintoxication durant un an. Ayant déjà un passif en la matière, il a également écopé de cinq années de liberté conditionnelle.
C'est le 2 août que Redmond O'Neal a été arrêté près de Los Angeles en possession d'héroïne, alors qu'il était déjà en liberté conditionnelle. Une impression de déjà-vu pour celui qui était déjà en liberté conditionnelle quand il avait été arrêté en avril 2009 et mis en détention en possession d'héroïne, alors qu'il allait rendre visite à un ami à la prison de Castaic, au nord-ouest de Los Angeles.
Pour les obsèques de sa mère Farrah Fawcett, morte le 25 juin 2009, il avait reçu l'autorisation exceptionnelle d'assister aux funérailles, malgré son internement très strict.
La cure de désintoxication ordonnée par la justice en 2010, pour des affaires de possession de méthamphétamines et d'héroïne, ne lui aura pas servi de leçon, et le revoilà dans le mécanisme de "rehab". Cette nouvelle est un coup dur pour Ryan O'Neal, en pleine série noire avec ses enfants.