C'est une décision ardue mais inéluctable que Reese Witherspoon a prise avec Jim Toth. Sur son compte Instagram, l'actrice américaine de 47 ans a révélé ce 24 mars 2023 la douloureuse nouvelle de son divorce avec celui qu'elle avait épousé, l'agent de stars âgé de 52 ans. Le couple avait commencé à se fréquenter au mois de février 2010. Après avoir annoncé leurs fiançailles en décembre de la même année, ils se sont dit oui le 26 mars 2011 à Ojai en Californie. Celle qui était déjà maman de Deacon et Ava - nés respectivement en 2003 et 1999 de son couple avec Ryan Philippe, son partenaire dans Sexe Intentions -, a ensuite donné naissance à un garçon, Tennessee, le 27 septembre 2012.
"Nous avons des informations personnelles à partager... C'est avec le plus grand soin et d'attention que nous avons pris la difficile décision de divorcer. Nous avons profité de plusieurs merveilleuses années ensemble et nous tournons la page avec amour, bonté et respect mutuel pour tout ce que nous avons créé ensemble", lit-on sur le réseau social. "Notre principale priorité est notre fils et notre famille toute entière, tandis que nous passons à un nouveau chapitre de notre vie. Ces questions ne sont jamais famile et sont très intimes. Nous apprécions sincièrement le respect de notre vie privée face à cette épreuve", dévoile le post Instagram. Une publication qu'il n'est pas possible de commenter mais qui a été liké par plus de 700 000 personnes depuis ces quelques heures. Pas de tension dans l'ancien couple, pas la peine de chercher de l'amertume dans les propos de l'héroïne de La Revanche d'une Blonde.
Face à cette rupture, Reese Witherspoon fait passer, avant tout et sans surprise, ses enfants. Selon une personne proche de la star qui s'est confiée au magazine People, "ils aiment Tennessee et c'est leur priorité. (...) Ils ne veulent pas que le divorce l'affecte négativement. Ils vont continuer à élever ensemble leur garçon à l'amiable. Il n'y a pas de conflit". D'après une autre source que le média américain a pu contacter, cette décision a été prise en famille, ce qui inclut les enfants de son précédent mariage, Ava, 23 ans, et Deacon, 19 ans. "Ils restent proches et c'est vraiment un choix qui a été fait à l'amiable. Ils veulent plus que tout élever ensemble leur famille. Ils sont investis entièrement pour elle et souhaitent faire en sorte que tout cela se passe le mieux possible", indique également le post.
Une annonce qui coïncide à quelques jours près avec l'anniversaire de la comédienne oscarisée de Walk the Line (le 22 mars) et celui de son mariage. En effet, Jim Toth et Reese Witherspoon auraient célébré leur douzième anniversaire de mariage ce 26 mars.