Débarquée samedi 7 décembre sur le sol français pour une escapade en amoureux,Reese Witherspoon n'aura pas tardé avant de s'élancer à la conquête des prestigieuses boutiques dont regorge Paris. Profitant d'une pause bien méritée avec son époux et père de son petit Tennessee (14 mois), Jim Toth, l'actrice oscarisée a été repérée, lundi 9 décembre, en pleine virée shopping dans les rues de la capitale.
Sobre mais stylée, la jolie blonde de 37 ans a en effet embarqué son mari dans une folle épopée lèche-vitrine qui l'a notamment amenée dans une des boutiques de la célèbre marque A.P.C. Vêtue d'un gros manteau chaud, lunettes de soleil vissées sur le nez, Reese Witherspoon a semblé profiter de chaque instant mais s'est aussi montrée particulièrement concentrée. Une fois dans le magasin, la star a épluché avec soin les pièces présentées, visiblement à son goût puisqu'elle est ressortie quelques instants plus tard avec un petit paquet.
Également maman d'Ava (14 ans) et de Deacon (10 ans), nés de son mariage avec son ex Ryan Phillippe, Reese Witherspoon a mis toutes ses obligations de côté pour s'offrir ce séjour de rêve, à quelques semaines maintenant des fêtes de Noël. Quel meilleur moment en effet pour arpenter les avenues de la capitale que quand ces dernières s'ornent de resplendissantes parures ?
L'actrice n'a pas boudé son plaisir et s'est laissé tenter par une pause sucrée au très chic salon de thé Carette, où elle a pu se régaler de délicieux macarons. En bref, la radieuse trentenaire s'est délectée comme il se doit des joies de Paris... avant sans doute l'intention de regagner ses pénates d'ici à quelques jours et de reprendre le fil de son emploi du temps chargé. L'année prochaine, Reese Witherspoon apparaîtra en effet dans pas moins de quatre longs métrages, intitulés Devil's Knot, The Good Live, Inherent Vice et Wild, dont le tournage vient de se terminer. Si aucune date de sortie n'a, pour le moment, été confirmée, le fait est que 2014 sera bien rempli pour l'actrice, habituée des marathons promo.