C'est un étonnant portrait de famille recomposée que nous ont offert dimanche 19 mai Reese Witherspoon et Ryan Phillippe. Oubliées les rancoeurs et l'humiliation du divorce, séparés depuis 2006 après sept ans de mariage, les deux acteurs sont aujourd'hui capables de s'afficher côte à côte pour le plus grand bonheur de leurs enfants, Ava (14 ans) et Deacon (10 ans).
Le craquant blondinet a d'ailleurs eu la joie de voir ses illustres parents réunis dans les rangs des supporters pour un match de foot disputé sous le soleil dominical de Brentwood. Et c'est accompagné de leurs conjoints respectifs que les anciens amoureux sont venus acclamer le jeune garçon, pas peu fier de faire démonstration de ses talents de sportif devant les yeux admiratifs de sa tribu.
Relax et décontractée, Reese Witherspoon n'a pas hésité à papoter de façon très naturelle avec Paulina Slagter, petite amie de son ex, âgée de 20 ans seulement. Casual dans un ensemble jean/ballerines, chapeau de paille de rigueur et lunettes vissées sur le nez, l'actrice de 37 ans est apparue très à l'aise avec celle qui occupe la place pas vraiment convoitée de belle-mère.
Ryan Phillippe, de son côté, n'a pas exactement cherché le contact avec Jim Toth, mari actuel de la star redevenue blonde et père de son petit dernier, Tennessee. Néanmoins l'acteur de 38 ans n'a pas rechigné à s'asseoir dans l'herbe au côté de son ex, prenant bien soin tout de même de mettre quelques mètres de distance.
En bref, si entre les deux couples, l'heure ne sera probablement jamais aux embrassades, le fait est que les relations semblent de l'ordre du cordial, ce qui est au final déjà un petit miracle en soi. En 2009, Reese Witherspoon confiait en effet au magazine Elle que "le divorce [avait été] humiliant et cloisonnant". Cet épisode traumatisant désormais passé, l'actrice oscarisée pour son rôle dans Walk The Line, le biopic sur Johnny Cash, semble être repartie du bon pied avec Ryan Phillippe.
Fort à parier néanmoins que sur la pelouse du parc de Brentwood, Reese Witherspoon ne s'est pas vantée auprès de son ex de ses récents faits d'arme. Fin avril, la star était en effet arrêtée après une nuit de folie très arrosée en compagnie de son époux Jim Toth...