L'image proprette de Reese Witherspoon vient d'être sacrément égratignée. Dans la nuit de vendredi 19 avril à samedi 20 avril, l'actrice de 37 ans et son mari Jim Toth ont été arrêtés à Atlanta et sont même passés, quelques heures, par la case prison. La raison ? Sous l'emprise de l'alcool, le mari de l'actrice de Walk the line conduisait son véhicule à contre-sens. Une conduite très dangereuse évidemment, et qui n'a pas du tout perturbé l'actrice, visiblement dans le même état que son époux.
Manque de chance pour les amoureux mais heureusement pour les autres conducteurs, un agent de police a rapidement stoppé leur voiture et a demandé à Jim Toth d'effectuer un test de sobriété. Une procédure somme toute normale mais qui n'a pas du tout plu à l'actrice. Selon le rapport de police obtenu par Variety, Reese Witherspoon était offusquée et a même dit à l'agent qu'elle ne pensait pas qu'il était un véritable policier.
Quand l'homme de loi a ensuite débuté la procédure d'arrestation de Jim Toth, la star s'est énervée. Le policier lui a alors demandé de rester assise dans la voiture et de se calmer. Un souhait qu'elle n'a pas franchement exaucé. Loin d'être sage, Reese Witherspoon a alors sorti une réplique digne d'un film en stipulant qu'elle était "une citoyenne américaine" et qu'elle avait le droit de se tenir "debout sur le sol américain", avant de lancer au policier : "Vous êtes sur le point d'apprendre qui je suis. Vous serez dans la presse nationale."
Une fois au poste, l'actrice et son mari ont pris la pose pour un photocall particulier, le mugshot - la fameuse photo d'arrestation. Sur celle-ci, on peut voir que Reese Witherspoon, sourire aux lèvres et tête baissée, n'était en effet pas très fraîche. Aujourd'hui, le couple devrait passer devant le tribunal d'Atlanta, ville dans laquelle ils résident le temps du tournage de The Good Lie, et d'après RadarOnline.com, leur avocat devrait demander un ajournement.
Face au scandale, l'actrice a déjà pris sa revanche en réalisant une apparition très glamour dimanche 21 avril au côté de Matthew McConaughey pour la présentation du film Mud - Sur les rives du Mississippi.