A partir de ce soir, et jusqu'au 25 septembre prochain, se jouera la comédie Le Président, sa Femme et Moi, au théâtre de L'Alhambra, situé dans le 10e arrondissement de Paris. Le site internet du spectacle (ici) nous résume :
"Le Président de la République Thomas Barowski a décidé d'utiliser un sosie afin de pouvoir être présent sur tous les fronts.
Antoine Girard, un vendeur de canapés, a été choisi par l'ordinateur des services secret comme le Français ayant le morphotype le plus proche de celui du Président... Il est réquisitionné pour raison d'état ...
Le colonel Tanguy et sa charmante adjointe Avril ont été chargés de cornaquer Antoine dans les missions, mais Isabelle Martini Barowski, la sublime épouse du chef de l'état, croise la route du sosie..."
Les protagonistes de cette pièce qui nous promet de beaux fous rires ? Pour commencer, Alexandra Vandernoot, vue dans Highlander, Bleu de l'Océan, Tramontane ou encore Le Dîner de Cons, incarnera l'épouse sexy et dominatrice du chef de l'état, joué quant à lui par Michel Guidoni.
La mise en scène et le scénario sont signés Bernard Uzan, qui n'est autre que le mari de la comédienne, et père de ses enfants Léo, 15 ans, et Julia, 7 ans.
Cerise sur le gâteau, Vanessa Guedj (la charmante fillette qui donnait la réplique à Richard Bohringer et Anémone dans Le Grand Chemin) et Jean-Marie Lamour (récemment aperçu avec Angelina Jolie sur le tournage de The Tourist) joueront les conseillers personnels du président.
Découvrez ci-dessus les clichés de la répétition générale mais également une vidéo déjantée et extrêmement drôle - dans laquelle le chef de l'état apparaît en caleçon ! -, qui vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend dans les fauteuils rouges de L'Alhambra.