Après Resident Evil en 2002, Resident Evil : Apocalypse en 2004 et Resident Evil : Extinction en 2007, la comédienne Milla Jovovich (Le Cinquième élément) retrouve son rôle d'Alice Prospero à l'occasion du quatrième volet adapté du célèbre jeu vidéo et intitulé Resident Evil : Afterlife.
Réalisé comme le premier opus par son mari Paul W.S. Anderson (avec qui elle a eu la petite Ever, âgée de 2 ans), ce quatrième volet fait également la part belle aux stars de séries télévisées puisque nous retrouvons au générique la jolie blonde Ali Larter (Heroes) et le charismatique Wentworth Miller (le héros tatoué de Prison Break).
L'histoire ? Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.
A l'occasion de la promotion du film - encore sans date de sortie en France mais qui devrait débarquer en septembre sur nos écrans et en 3D -, le réalisateur et ses deux stars féminines étaient hier à San Francisco afin de montrer les premières images du film et de répondre à toutes les questions des journalistes lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans le cadre du WonderCon.
En plus des photos de l'événement, Purepeople.com vous propose aujourd'hui de découvrir la nouvelle bande-annonce de ce film d'épouvante.