Rappelez-vous ! Entre 1985 et 1992, l'acteur canadien Richard Dean Anderson incarnait sur le petit écran le brillant MacGyver, un blond à nuque longue (digne d'un défenseur allemand de 1978) travaillant pour la Fondation Phoenix, qui était appelé à l'aide dès qu'une situation périlleuse l'exigeait. Adepte de la non-violence, il n'utilisait que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets.
Exemple : En dix secondes chrono, il parvenait à construire une mini-bombe avec une capsule de Schweppes et une boîte de camembert vide pour s'évader d'un goulag sibérien sans tuer un seul garde. Trop fort ce Mac !
Un quart de siècle après sa création, voilà que débarque enfin MacGruber ! Une parodie de MacGyver initiée au sein de la cultissime émission américaine Saturday Night Live, dont les sketches sont tellement anthologiques qu'Hollywood a décidé d'en faire une adaptation cinématographique.
Dans le rôle-titre, nous retrouvons l'excellent humoriste et comédien Will Forte (qui a créé le rôle dans l'émission comique de NBC), entouré pour l'occasion d'un casting de stars : Val Kilmer (qui renoue avec la parodie après l'excellent Top Secret, il y a déjà une éternité...) dans le rôle du très vilain Dieter von Cunth, Ryan Phillippe dans le rôle de l'agent spécial Piper, mais aussi Bill Hader (Sans Sarah rien ne va, SuperGrave), Maya Rudolph (SNL et célèbre voix des Simpsons et de Shrek), et Powers Boothe (U-Turn, 24, Sin City).
En attendant sa sortie aux Etats-Unis le 23 avril et probablement... jamais chez nous (ben non, pourquoi projeter d'excellentes comédies américaines dans nos salles, alors qu'on peut montrer aux spectateurs français des chefs-d'oeuvre comme Agathe Cléry ? Warf...), Purepeople.com vous en propose la délirante bande-annonce ci-dessus.
Enjoy !
Adam Ikx