Quand Pierre Bellemare décide de louer ses havres de paix cossus sis dans le Périgord, l'ancien camelot en chef du télé-shopping de TF1 fait l'article comme personne. Visite guidée, par le maître des lieux : "Je loue une semaine dans une de mes maisons. Car, dans le Périgord, j'ai 3 maisons de vacances, qui sont libres toute l'année. La plus petite peut recevoir 8 personnes, les 2 autres 10 personnes. Je loue ces maisons. Nous pouvons facilement trouver une semaine en mai ou juin à offrir : par exemple début juin, très, très belle saison dans le Périgord, très agréable parce que le temps est déjà magnifique, la piscine est à 26°C, elle est chauffée (...) Région boisée, tranquille (...) Vous irez voir les dessins dans les grottes, visiter tous les châteaux formidables (...) Tout le confort sans exception : la cuisine est entièrement équipée comme vous en rêvez et en voyez dans les salons, il y a tout, absolument tout. J'ai même fait installer un système d'aspiration automatique dans les plinthes, il y a toutes les machines possibles et imaginables, une cuisinière magnifique, de très belles salles de bain, vous n'aurez jamais froid dans nos piscines..."
C'est par le biais du tout jeune site Verylou.com, qui recueille des interviews de nombreuses stars mais également... les objets qu'elles décident de metre en vente, que ce monstre sacré du PAF a déposé sa petite annonce, via une vidéo que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Les vacanciers qui auront choisi une résidence Bellemare (à retrouver sur le site www.maisons-de-roselyne.fr.) pour villégiature seront gratifiés d'un apéritif avec le propriétaire : la mise à prix d'une semaine au mois de juin a été fixée par ses soins à 1000 euros (valeur réelle : 1500/1600 euros) - abordable pour 8 ou 10 personnes !
Pierre Bellemare a choisi de promouvoir son activité d'hôte sur Verylou au profit d'une association du Périgord qui lui tient à coeur, Amarmyul, laquelle vient en aide aux malades atteints de maladies orphelines : "Comme il y a très peu de malades, on ne s'en occupe pas et personne ne fait de recherches sur ces maladies".
Mais il n'est pas le seul à avoir découvert et utilisé Verylou ! Loin de là ! L'ancienne Miss France Elodie Gossuin, par exemple, met en vente son écharpe de Miss Europe 2001 avec remise en mains propres (vidéo en cliquant ici), tandis que Moundir, l'aventurier de Koh Lanta, cède son authentique pantacourt porté durant le jeu (vidéo en cliquant ici).
Sur le site de Verylou.com, vous pourrez découvrir de nombreuses initiatives de stars du même acabit, de Jacques Séguéla et sa montre anti-riche à Corbier et sa carte du club Dorothée...