Après Liv Tyler (voir ici), c'est Lou Doillon qui a décidé de passer du bon temps à Disneyland Paris et d'immortaliser les clients du parc pour une exposition de photographies somptueuse.
Et pour célébrer l'année 2010 et l'arrivée de nouvelles stars au parc comme les personnages de Toy Story, La Princesse et la Grenouille, Les Indestructibles, Monstres & Cie, Ratatouille, Wall-E, et bien d'autres encore, la fille de Jane Birkin a décidé de poser son regard sur le célèbre parc d'attractions qui voit défiler chaque jour, des "enfants" charmés de 2 à 77 ans !
Armée de plusieurs appareils, la belle Lou s'est amusée à capturer des instants uniques d'émerveillement de tous ces publics et a réuni 25 clichés baptisés United Generations.
"J'ai demandé à ma grande soeur qui est photographe si ça ne la dérangeait pas que je m'essaye à cet exercice. Elle a été d'une grande bienveillance", a-t-elle déclaré. Il faut dire que la grande soeur en question, Kate Berry, a dû lui prodiguer des conseils précieux.
"J'ai vu des punks, des touristes, des couples seuls, des hommes seuls, c'était très étrange de voir à quel point finalement ça émeut absolument tout le monde", a-t-elle poursuivi.
Découvrez dès à présent le making of de son excellent travail et rendez-vous bientôt pour découvrir ses nombreux clichés.
Une exposition à découvrir à la Galerie W du 27 mai au 27 juin 2010 au 44 rue Lepic - Paris 18e - ouvert 7 jours sur 7, de 10h30 à 20h00