Son adolescence, sa façon de concilier vie publique et vie privée, ses hauts et ses bas... Face à un écran géant sur la plage de Serra-di-Ferro, en Corse-du-Sud, Jenifer commente les images retraçant les moments forts de sa carrière dans un documentaire diffusé ce jeudi 27 juillet 2023 à 21h10 sur NRJ12 et intitulé Jenifer : face à ma vie. L'occasion d'en savoir davantage sur elle, mais pas forcément sur ses habitudes alimentaires et son secret pour garder la ligne. Pour cela, il faut revenir sur son interview du vendredi 25 février 2022 accordée à Magicmaman.
"Sincèrement, je suis vraiment une bonne vivante, je suis épicurienne. J'aime le bon vin et j'aime les grands dîners, donc il y a un moment donné ou c'est juste une histoire d'organisation", expliquait-elle dans un premier temps à nos confrères. Et d'ajouter : "Je m'autorise énormément de plaisirs mais sans être dans l'opulence. Je veux me sentir bien, il est important de ne pas se sentir bridé de quelconque manière à cause de son alimentation. Je ne suis pas pour le diktat de la maigreur. Mais j'équilibre : si j'ai un dîner riche, je fais un déjeuner léger le lendemain."
Je n'ai pas de balance
Aucune restriction particulière, ni de régime strict donc pour la gagnante de la première saison de la Star Academy en 2002. Enfin, pas exactement...Car elle a banni un aliment de sa cuisine, que ni elle et ses enfants (Aaron, Joseph et Juvanno, ndlr) ne touchent : "Le seul truc, c'est le soda. Il n'y en a pas chez moi, de toute façon ils n'aiment pas trop ça. Je les incite à boire énormément d'eau". Une mère attentive et protectrice donc, pour ses petits garçons : "J'essaie de faire en sorte de leur donner tout ce dont ils ont besoin, pour booster leurs défenses immunitaires".
Elle leur préconise notamment de boire un verre d'eau citronnée le matin, ou encore de prendre une cuillère de miel en hiver. Enfin, en ce qui concerne son poids, la célèbre interprète d'Au Soleil est parvenue à ne plus être obnubilée par les kilos, même après ses grossesses : "J'étais tellement focus sur mes enfants que c'est venu bien plus tard. Je me disais 'j'ai eu pas mal de chance jusqu'à présent, donc on verra'. Je n'ai pas de balance, c'est ce qui me permet de me sentir bien, avec des kilos en plus ou en moins. Je n'avais pas pris beaucoup de kilos enceinte, donc peut-être que ça a joué".