Mardi 14 avril, une candidate des Reines du shopping (M6) en a pris pour son grade. Alors qu'elle devait trouver la tenue idéale pour un rendez-vous galant avec un homme rencontré sur Internet, Mélanie (40 ans) a essayé deux tenues qui ont beaucoup déplu à ses concurrentes. Ces dernières n'ont d'ailleurs pas hésité à se moquer de son physique !
Pauvre Mélanie... Comparée à un animal et même à des aliments, la fan de chihuahuas a dû pleurer en découvrant les images de la diffusion de cet épisode. Testant tout d'abord une robe noire lacée aux épaules qui la moulait un peu, la candidate s'est violemment et unanimement fait clasher.
"Oulà ! On croirait un saucisson, un saucisson doré, à paillettes et à strass, mais un saucisson quand même", lâche Pascale à propos du laçage aux épaules. Mais pour les autres concurrentes, c'est la pièce de façon générale qui ne mettait pas en valeur le corps de Mélanie. Comme en témoigne la réaction de Douchka, qui explose de rire, et la déclaration de Manon : "Oh c'est horrible ! On dirait un gigot."
L'essayage de la deuxième robe, de couleur saumon et toujours aussi moulante, n'a rien donné de mieux. Rachida, qui travaille dans le prêt-à-porter, compare la tenue à un "surimi périmé", alors que Douchka s'en prend au physique de la jeune femme : "On peut compter ses bourrelets, ses imperfections, on sait qu'elle a une culotte qui lui arrive jusqu'aux hanches !"
Les bourrelets de la pauvre Mélanie sont décidément au coeur des critiques puisque Manon poursuit dans un fou rire : "C'est hideux ! Cette robe me fait penser à une glace à l'italienne parce qu'elle fait des bourrelets partout."
Ce numéro des Reines du shopping a réuni 954 000 téléspectateurs, soit 21% de part de marché sur les ménagères. Un joli score.