Après dix d'amour et un an et demi de fiançailles, Renaud Lavillenie et Anaïs Poumarat se sont enfin dit oui. Les deux perchistes ont d'abord échangé leurs voeux lors d'une cérémonie civile organisée à la mairie de Clermont-Ferrand le vendredi 28 septembre 2018. Comme le rapporte La Montagne, les parents de la petite Iris, 1 an, ont pu compter sur la présence du maire Olivier Bianchi qui les a unis par les liens sacrés du mariage. "Wedding day, Mr & Mrs LAVILLENIE", a commenté Renaud Lavillenie à l'issue de cette première cérémonie immortalisée en image sur Instagram. Anaïs portait pour l'occasion une robe blanche à manches longues.
Le lendemain, la jeune mariée portrait une magnifique robe décorée de dentelle pour une nouvelle cérémonie en plein air qui s'est déroulée au château La Canière, demeure de la fin du XIXᵉ siècle qui se trouve sur la commune de Thuret, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Renaud Lavillenie et Anaïs Poumarat ont notamment posé devant un magnifique mur de fleurs durant cette sublime journée ensoleillée, accompagnés de leurs proches et de leur fille Iris qui a fêté son premier anniversaire le 14 juillet dernier. Ses parents ont tous les deux publié des photos d'elle sur Instagram, dans leurs stories. Le recordman du monde de saut à la perche (6,16 m) et la vice-championne de France 2015 ont également partagé de nombreuses images de cette belle journée.
Parmi les invités figurait notamment une autre perchiste, Marion Lotout, qui a participé aux derniers championnats d'Europe de Berlin, d'où Renaud Lavillenie est reparti avec la médaille de bronze.