Le 14 juillet n'est plus seulement synonyme de fête nationale pour Renaud Lavillenie et sa fiancée Anaïs Poumarat puisque c'est à cette date que leur premier enfant a choisi de pointer le bout de son nez, une petite fille prénommée Iris. Sa naissance remonte déjà à un peu plus d'un an.
Bien que lancé dans la saison des meetings, Renaud Lavillenie n'aurait manqué pour rien au monde le tout premier anniversaire de sa princesse. Pour cette première bougie, le roi de la perche de 31 ans et sa compagne de 32 ans, perchiste elle aussi, ont organisé une jolie célébration. Baignée dans le rose, Iris a eu le droit à un gros gâteau licorne et de nombreux cadeaux comme le prouve la photo postée conjointement par ses parents sur Instagram. Habillée d'une jolie petite robe bleu ciel, une petite barrette dans les cheveux, la fillette recueille tout l'émerveillement et l'admiration de son papa qui la regarde avec beaucoup de tendresse.
Durant cette année écoulée, immortalisée mois après mois par sa maman, la petite Iris a découvert de nombreux éléments, la neige, l'eau, la moto avec son papa et bien évidemment l'univers de la perche, et a offert une nouvelle raison de se surpasser à Renaud Lavillenie qui a décroché son huitième titre de champion de France au début du mois de juillet.