La chanteuse Nolwenn Leroy est proche de ses fans, au point de répondre à certains de leurs commentaires sur les réseaux sociaux, y compris aux moins délicats... Le 9 octobre 2020, l'interprète de 38 ans s'est saisie de son compte Instagram pour partager un extrait de sa reprise du titre de Renaud, J'ai la vie qui m'pique les yeux, qui figure sur le nouvel album hommage The Totale of la Bande à Renaud. Interrogée sans détour sur l'état de santé de l'artiste, récemment hospitalisé, la Bretonne a donné de ses nouvelles.
"Il est mort ?", a ainsi froidement demandé un internaute en légende de l'extrait musical dévoilé sur Instagram. Un message déplacé auquel Nolwenn Leroy a répondu à l'aide d'emojis positifs : "Plus vivant que jamais." Cet échange survient après l'annonce de l'hospitalisation de Renaud confirmée ce week-end par son frère jumeau David Séchan.
Pris en charge à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier, l'interprète de 68 ans était "allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d'observer un emphysème", une maladie pulmonaire causée par "par sa consommation abusive de tabac, soit l'équivalent de trois à quatre paquets par jour". Une mauvaise passe dans laquelle Renaud peut compter sur le soutien sans faille de sa fille Lolita Séchan, qui a mis entre parenthèses son métier d'illustratrice pour être à son chevet.
Cette hospitalisation est la troisième en moins de trois ans pour la star, qui avait déjà été prise en charge après une lourde chute en janvier 2019 et, avant ça, pour une cure de sevrage pour des problèmes d'alcool en septembre 2018.