Véritable légende vivante de la chanson française, Renaud a récemment été contraint d'annuler deux concerts. "Le concert prévu à Alençon, au parc des expositions Anova, ne sera pas reporté et les billets seront remboursés. Tout comme pour le concert prévu à Besançon. Selon le site de la salle, Micropolis, les billets seront remboursés", avait notamment précisé BFMTV. Le chanteur devait initialement se produire le 6 décembre 2024 à Alençon et le 11 décembre 2024 à Besançon.
De son côté, La Voix du Nord a souligné que le concert de Renaud prévu le 19 décembre 2024 à Dunkerque serait lui aussi susceptible d'être annulé. Pour rappel, le musicien se produit depuis près d'un an aux quatre coins de la France dans le cadre de sa tournée baptisée Dans mes cordes. Les récentes annulations des concerts d'Alençon et de Besançon n'ont pas manqué d'inquiéter les fans du chanteur, qui se demandent si son état de santé serait à l'origine de cette décision.
Cependant, il semblerait que Renaud se porte plutôt bien. C'est en tout cas ce que les photographes ont constaté le mardi 12 novembre 2024 au cinéma Pathé Wepler de Paris. Ce jour-là, Renaud était venu à assister à l'avant-première du film baptisé La Vallée des fous aux côtés de sa jeune compagne Cerise. Les deux tourtereaux étaient très complices sur le tapis rouge.
Le couple est installé à Trentemoult, près de Nantes, depuis quelques mois. Aujourd'hui âgé de 72 ans, Renaud a récemment affirmé vivre "son nouveau bonheur, le dernier, l'ultime" aux côtés de Cerise, qu'il a épousé il y a déjà plus de quatre mois. Pour rappel, le musicien a connu plusieurs problèmes de santé ces dernières années. Cependant, il semble aller mieux désormais. Renaud profite notamment de ses voyages à Paris pour recevoir des soins. Il effectue par exemple des séances de rééducation maxillo-faciale suite à un AVC survenu il y a une dizaine d'années.
Outre Renaud et Cerise, plusieurs autres personnalités ont assisté à l'avant-première du film réalisé par le cinéaste Xavier Beauvois. Ce fut notamment le cas de Gustave Kervern, Guillaume Gouix, mais aussi de Fanny Valette. Tête d'affiche de La Vallée des fous, Jean-Paul Rouve était bien évidemment présent à cet évènement, tout comme Xavier Beauvois, qui était accompagné pour l'occasion de sa fille Madeleine qui joue dans son film.
Dans ce long-métrage, sorti au cinéma le mercredi 13 novembre 2024, l'ancien membre des Robins des bois incarne le personnage d'un homme criblé de dettes. Passionné de voile, il décide de participer à la course virtuelle du Vendée Globe, afin de remporter son premier prix, et ainsi se sortir de cette situation précaire. Bien que la course soit virtuelle, il décide de se mettre dans les conditions des skippers du Vendée Globe. Il s'isole donc pendant trois mois sur son bateau dans son jardin.