![Céline Dion et son mari René Angélil arrivent à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 13 novembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/73/89/@/1399409-celine-dion-et-son-mari-rene-angelil-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le mari et agent de Céline Dion, René Angélil (72 ans) est actuellement en convalescence à Las Vegas, après avoir subi l'ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge. L'opération, qui a eu lieu le 23 décembre 2013 dans le plus grand secret, s'est bien déroulée, permettant au patient de regagner son domicile quelques jours plus tard.
C'est ce qu'a confirmé Céline à travers un communiqué publié ce vendredi 28 février. Elle indique que le père de ses enfants (René-Charles, 13 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, 3 ans) "reprend des forces par le repos et l'alimentation", après avoir remercié le personnel hospitalier qui a prodigué à René la meilleure qualité de soins possible.
"Nous remercions le Ciel tous les jours que le danger soit éloigné. (...) Je ne souhaite pas que René vive le stress quotidien des problèmes liés au travail. Je veux qu'il retrouve sa santé à 100%", poursuit l'artiste dans ce même communiqué.
Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux, où les fans de Céline ont multiplié les messages de soutien et d'encouragement à l'égard de René Angélil. On se souvient qu'il avait déjà été opéré en 1999 pour un premier cancer de la gorge. Il a été traité avec succès en chimiothérapie et en radiothérapie.
Cette intervention subie par son bien aimé est survenue quelques jours à peine avant la reprise des concerts de Céline Dion, le 4 janvier dernier. Vaillante et professionnelle jusqu'au bout, la chanteuse aux 200 millions d'albums vendus a assuré ses shows avec le plus grand professionnalisme, faisant honneur à son courageux époux.
Puis fin janvier, une fois sa série de concerts achevée, Céline Dion profitait d'une pause pour tourner son nouveau clip à Los Angeles en compagnie du rappeur Ne-Yo, pour le titre Incredible. La star de 45 ans et le jeune rappeur n'en sont pas à leur première collaboration. Ils avaient travaillé ensemble pour la chanson I Got Nothin' Left du disque Taking Chances de la diva canadienne. Pour ce clip, ils ont été aperçus dansant sur le toit d'un des immeubles de la Cité des Anges.
Aussitôt rentrée de Californie, elle reprenait les concerts à Vegas le mardi 18 février sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesar Palace Resort. Un show qui a déjà conquis la critique, comme la rédaction de PurePeople qui a eu la chance de l'applaudir. Interprétant les plus grands hits de sa carrière (Where Does My Heart Beat Now, My Heart will go on, etc.) entrecoupés de quelques reprises (Ne me quitte pas ou At Seventeen), la superstar enchaîne les tenues de grands créateurs (Balmain, Armani, Elie Saab...), offrant au public un spectacle à couper le souffle.
Joachim Ohnona