Comment faire revivre les chansons de Michel Berger sur scène, sans tomber dans la simple reprise ou le spectacle biographique. La comédie musicale Mamma Mia !, qui raconte une histoire originale rythmée par les chansons d'ABBA, était sans doute dans un coin de tête de France Gall et Bruck Dawit quand ils ont écrit Résiste. Cette comédie musicale utilise les plus grands succès de Gall et Berger comme la trame d'une histoire inédite dont on découvre un nouvel extrait : Les accidents d'amour.
Après l'inusable Résiste, single chanté par toute la troupe, ce nouveau clip est interprété par Léa Deleau, une vingtaine d'années à peine, repérée pour ses guitare-voix postées sur YouTube. Dans le spectacle, elle est Maggie, l'héroïne, qui s'occupe de la boîte de nuit familiale avec son père et sa soeur. Fermée à l'amour, la jeune femme ne s'autorise pas encore à être heureuse, mais cela pourrait bientôt changer. Ce personnage est né dans La chanson de Maggie que France Gall chantait en 1977. Dans ce nouvel extrait de la comédie musicale, Léa/Maggie interprète Les accidents d'amour, chanson extraite de l'album Tout pour la musique publié par France en 1981.
Autour de la jeune artiste, France Gall et le metteur en scène Ladislas Chollet ont réuni Victor Le Douarec qui sera Mathis, un pianiste au passé trouble ; Elodie Martelet, repérée dans The Voice 3, sera Mandoline, la jeune soeur solaire de Maggie ; Gwendal Marimoutou, comédien et chanteur déjà confirmé, sera Tennessee, le prétendant de Mandoline ; enfin, Corentine Collier, vue dans Le Petit Prince, sera Angelina, la meilleure amie de Maggie. Preuve de son flair, France Gall a confié à la complice de Stromae et Christine and The Queens, Marion Motin, le soin de chorégraphier le spectacle.
Pour défendre Résiste, France Gall a accordé quelques interviews dont un bel entretien à Karine Ferri sur RFM dans lequel elle a évoqué la disparition de sa fille. Samedi dernier, elle était l'invitée d'honneur de Stéphane Bern dans C'est votre vie sur France 2, l'occasion de revenir sur sa victoire à l'Eurovision alors qu'en coulisses France Gall a vécu un cauchemar.
L'album et le double album de la comédie musicale sont attendus le 23 octobre. Les représentations de Résiste débutent le 4 novembre 2015 au Palais des Sports de Paris avant une grande tournée.