Il y a sept ans jour pour jour, le 7 janvier 2018, France Gall s'est éteinte à l'Hôpital Américain de Neuilly, à 70 ans. Morte des suites d'un cancer, l'interprète d'Elle a, elle l'a avait été hospitalisée quelques jours plus tôt, le 24 décembre. C'est ainsi l'occasion de s'intéresser à la célèbre chanteuse, notamment à sa vie sentimentale.
France Gall a vécu plusieurs belles histoires d'amour, notamment avec Claude François et Julien Clerc. Mais l'homme de sa vie fut Michel Berger. Ensemble le couple a eu deux enfants, Pauline et Raphaël. Ce dernier, devenu lui aussi musicien, a eu une liaison avec la comédienne et chanteuse Cécile Cassel, alias HollySiz, qu'il a produite en 2013.
Elle n'est autre que la fille de Jean-Pierre Cassel, et donc la sœur de Vincent Cassel, un acteur que l'on ne présente plus. Mais rappelons tout de même qu'il a acquis une renommée internationale pour son rôle dans La Haine de Matthieu Kassovitz en 1995, et qu'il a obtenu le César du meilleur acteur pour son interprétation de Jacques Mesrine dans le diptyque L'Instinct de mort et L'Ennemi public no 1.
C'était en 2009. Et c'est d'ailleurs cette année-là que l'on apprenait la romance entre sa sœur Cécile et Raphaël Hamburger, le fils de France Gall et Michel Berger. De nature discrète, la chanteuse s'était confiée en 2018, dans une interview pour Le Figaro Magazine, sur ses ruptures amoureuses (elle a aussi été en couple avec le regretté Gaspard Ulliel) et sur la force que lui avait donnée la musique pour les affronter.
"Si je ne regrette pas d'avoir souffert et que je suis prête à souffrir encore par amour, je le dois à mon père (...) J'ai compris bien plus tard qu'il avait raison : oui, on est parfois brisé. Mais on passe sa vie à se reconstruire (...) Je crois avoir trouvé dans la musique un vecteur pour me réparer et essayer humblement de réparer les blessures des autres", avait-elle déclaré à nos confrères.