Comme le sport et les médias, la planète Mode est le théâtre d'un suprenant mercato. Son dernier mouvement concerne Riccardo Tisci. Le créateur quitte son poste de directeur artistique de Givenchy et pourrait rentrer en Italie...
C'est WWD qui annonce la nouvelle ! Riccardo Tisci et Givenchy se séparent, mettant fin à une romance de douze ans. Riccardo y a été nommé D.A. pendant l'été 2004, après un défilé de vêtements d'une collection à son nom en marge de la Fashion Week de Milan.
Ses dernières collections pour Givenchy ont vu le jour en janvier, la pré-collection automne 2017 sous forme de look book et les collections homme et Haute Couture, saisons automne-hiver 2017 et printemps-été 2017, au cours d'un défilé à la Fashion Week de Paris - auquel ont participé Bella Hadid et Kendall Jenner. WWD indique que le départ de Riccardo Tisci s'est fait sans conflit et en accord avec le dernier contrat liant le styliste à Givenchy, qui a expiré le 31 janvier.
Riccardo Tisci est fortement pressenti pour intégrer la maison Versace. Il remplacerait Donatella, petite soeur du défunt Gianni Versace, au poste de directeur de création. Donatella se contenterait alors du poste de vice-présidente du conseil de la société Gianni Versace SpA.
En 2015, Donatella Versace a posé sur une campagne publicitaire de Givenchy par Riccardo Tisci.