"À la famille !", écrit Donatella Versace à propos de sa campagne pour Givenchy. Cette grande famille, celle de la mode, la découvre dans un rôle d'égérie inédit. Plus que simplement prêter son visage à la prestigieuse marque française, l'icône de 60 ans souhaite lancer une nouvelle ère...
Donatella Versace est la star de la campagne publicitaire automne-hiver 2015-2016 de Givenchy. La directrice artistique de Versace et petite soeur du créateur éponyme, Gianni Versace (mort assassiné en juillet 1997), a été photographiée par Mert et Marcus et apparaît sur une série de clichés en noir et blanc. Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy, a également sollicité plusieurs top models - dont Candice Swanepoel et Mariacarla Boscono. Le cast se met en scène dans le film de campagne, également réalisé par Mert Alas et Marcus Piggott.
"Je crois en la rébellion. Riccardo Tisci est extrêmement talentueux et mon cher ami, par-dessus tout. Nous sommes une famille. Je veux me débarrasser du vieux système, qu'on collabore, se soutienne et fasse de la mode une véritable communauté mondiale", explique Donatella Versace au sujet de son association avec Givenchy. L'heure est à l'unité sur la redoutable planète mode, en pleine effervescence en cette période de Fashion Week. Riccardo Tisci et son Givenchy Fashion Gang (héros du nouveau numéro de Vogue Japan et notamment composé de Kendall Jenner, Kanye West et Jessica Chastain) montrent l'exemple !
Givenchy présentera aujourd'hui à 18h ses collections homme printemps-été 2016 et haute couture automne-hiver 2015-2016 au parc George Brassens, dans le 15e arrondissement de Paris. Donatella Versace assistera-t-elle à ce défilé événement ouvert au public ?
I.N.