Une nouvelle étoile, la 2 491e précisément, s'est installée sur le célébrissime Walk of Fame à Hollywood le 1er mars. Feu Richard Burton se retrouve symboliquement à côté d'Elizabeth Taylor, qu'il a épousée deux fois, a été honoré à titre posthume en présence de la fille adoptive du couple, Maria Burton.
Décédé en 1984 à l'âge de 58 ans d'une hémorragie cérébrale, le Gallois Richard Burton a marqué le cinéma par ses prestations, par exemple, dans Qui a peur de Virginia Woolf ?, un des onze films dans lesques il a partagé la vedette avec la non-moins regrettée Liz Taylor. Les deux icônes sont désormais réunies à Hollywood par deux étoiles. Cette célébration coïncide d'avec le 50e anniversaire du film Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz et sorti en 1963.
Son compatriote gallois, Michael Sheen, a tenu à faire un discours lors de l'hommage étoilé de Richard Burton. Il s'est ainsi souvenu de son émotion lorsque l'acteur et Liz Taylor avaient visité le village où il avait grandi. L'acteur de The Queen et de Twilight partage en effet les mêmes origines que l'illustre Burton, une connexion géographie qui l'honore même s'il se sent petit face au monstre du cinéma qu'est son aîné. Lors de la cérémonie-hommage, pas de signe de Rachel McAdams évidemment, puisque la comédienne s'est récemment séparée de Michael Sheen.
L'événement a pu compter sur la présence de l'homme politique Lord Rowe Sheen, et sur les pets-enfants de Richard Burton, Charlotte et Morgan Ritchie, dont la mère est Kate Burton, fille de la productrice Sybil Burton. Liza Todd, enfant que Liz Taylor a eu avec Michael Todd, a également participé à cette journée dédiée au grand Burton.