C'est la fin d'une belle et longue histoire d'amour. Ricky Martin a annoncé, via les réseaux sociaux ce jeudi 6 juillet 2023, qu'il se séparait de son époux Jwan Yosef après six ans de mariage - ils s'étaient dits "oui" en secret début 2018. Le chanteur d'origine portoricaine a annoncé la nouvelle en partageant un court communiqué rédigée en deux langues, en espagnol et en anglais, expliquant qu'il souhaitait conserver des liens forts avec son ex.
Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage
"Cela fait quelques temps que nous pensons à transformer notre relation, et c'est après une réflexion très minutieuse que nous avons décidé de mettre fin à notre mariage avec amour, respect et dignité pour nos enfants, écrit-il. Nous préservons et honorons ce que nous avons construit, en tant que couple, toutes ces belles années."
Nous allons continuer à élever nos enfants ensemble
Ricky Martin est papa de quatre enfants. Il a accueilli ses jumeaux, Valentino et Matteo, en août 2008 à l'aide d'une mère porteuse. Il a ensuite agrandi la famille avec son compagnon Jwan Yosek, avec l'arrivée de Lucia en décembre 2018 puis de Renn en octobre 2019. C'est à leur cercle familial que Ricky Martin et l'artiste peintre suédois songent, évidemment, en priorité avant tout. "Notre plus grand désir et de continuer à avoir une dynamique de famille saine ainsi qu'une relation centrée sur notre amitié authentique, poursuit l'artiste de 51 ans, puisque nous allons continuer à élever nos enfants ensemble."
Remerciant en ligne tout le monde pour l'amour et le soutien inconditionnel qu'ils ont reçu pendant leurs six années de mariage, Ricky Martin et Jwan Yosef ont ainsi clôturé un chapitre important de leur vie... tout en en ouvrant un autre. Les tourtereaux s'étaient rencontrés en 2015 en discutant sur Instagram. Ils s'étaient finalement rencontrés six mois plus tard en Angleterre, à Londres, puis avaient officialisé cette relation aux yeux de tous lors du gala amFAR Inspiration, sur le tapis rouge...