Cette saison dans L'amour est dans le pré, les téléspectateurs ont appris à connaître Renaud, un attachant éleveur de volailles, de vaches allaitantes et de moutons. A l'issue de ses speed-datings, ce dernier a craqué pour Anne et Muriel, à qui il fait donc découvrir son quotidien à la ferme. Mais l'agriculteur semble faire preuve de beaucoup de maladresses. Surtout avec Anne !
En effet, alors que cette dernière s'attache de plus en plus, lui apparaît plus proche de Muriel, multipliant les petits rendez-vous volés avec elle. De son côté, Anne est cantonnée aux tâches de la ferme, elle qui s'y connaît bien. "Je vois très bien Anne m'aider à la ferme", juge d'ailleurs Renaud dans le prochain épisode (déjà disponible sur 6Play). Problème, la brunette n'est pas là pour ça. Alors, elle va finir par sérieusement s'agacer de la situation. Surtout lorsque Renaud va tout bonnement lui demander d'aller "pousser le foin de l'autre côté" pendant qu'il restait avec Muriel à câliner les moutons. "Oh putain, c'est compliqué... S'il fait ça, moi je me casse !", a alors marmonné Anne en s'éloignant.
Et de confier ensuite devant les caméras : "J'en ai un peu marre de cette situation dans le sens où j'ai l'impression qu'il ne passe pas beaucoup de temps avec moi en fait. Je ne sais pas s'il se rend compte en fait que moi ça peut me peiner. Ca ne va pas pouvoir durer". Finalement, Anne trouvera du réconfort et du soutien auprès des trois filles de Renaud, chez qui ils ont déjeuné et lesquelles ont bien remarqué qu'elle était délaissée. Un petit recadrage s'imposait donc. "J'ai eu un véritable déclic, j'ai bien compris que je dois diviser mon temps en deux et j'aimerais partager un petit moment avec Anne pour me faire pardonner", s'est rendu compte l'éleveur après avoir discuté avec l'une de ses filles.
Une fois de retour chez lui, Renaud a tenu parole et a proposé à Anne un court tête-à-tête. "Je voulais te dire, ce matin j'aurais dû passer du temps avec toi, je l'avoue, c'est de la maladresse mais ne crois surtout pas que je t'ai oublié. Mon coeur est fragile aussi", lui a-t-il expliqué. Tout est bien qui finit bien donc entre les deux, qui concluent même sur quelques bisous sur les joues.