Elle est l'une des plus grandes stars du monde, mais n'en reste pas moins une fille à sa maman, qui retombe en enfance dès qu'elle se retrouve en famille.
A l'occasion des fêtes de Thanksgiving (et de la sortie de son nouvel album Talk that Talk paru le 21 novembre), la star de la Barbade Rihanna, encore en pleine tournée européenne (elle était à Dublin hier soir), vient de dévoiler une vidéo exclusive de sa famille.
Quelques minutes de retrouvailles au domicile familial, à la Barbade, et commentées par le mentor de la jeune femme de 23 ans, Jay-Z. A mesure des images, on découvre une artiste simple, sans maquillage, qui prend place sur le canapé aux côtés de son petit frère et de sa grand-mère, devant le regard de sa maman admirative.
Rihanna se montre calme, enfantine, mais n'hésite pas à faire la leçon à son jeune frère, en lui demandant d'être brillant à l'école. Elle évoque l'éducation de son frère avec les siens et plaisante avec sa mère lorsque celle-ci suggère d'interdire Facebook la semaine. Jeune femme au grand coeur, Rihanna comble de joie sa grand-mère en lui offrant un joli bijou de la marque Cartier.
"Je me souviens grand-mère, tu as toujours rêvé d'une bague éternelle. J'avais 9 ans je crois, j'avais été au magasin et j'en avais vu une à 20 dollars. Je m'étais dit 'Combien de temps vais-je devoir économiser pour acheter cette bague. Alors, j'ai décidé de te faire un cadeau grand-mère. Je t'en ai trouvé une superbe chez Cartier", dit Rihanna devant la caméra et son aînée émue qui se confond en "Oh my god".
Une séquence rare, qui dévoile une autre facette de la chanteuse, qui adore la jouer provoc quitte à se faire censurer.