A moins d'une semaine de la sortie de son nouvel opus Talk That Talk (disponible en édition simple et édition deluxe), Rihanna va jouir d'une bien mauvaise publicité dans notre pays en s'attirant les foudres du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
La plus haute autorité de contrôle des médias français vient d'interdire la diffusion de son nouveau clip, We found love, avant 22 heures sur l'ensemble des chaînes françaises. Cette fois, on n'évoque ni de langage trop cru ou d'images trop torrides pour être visionnées par un jeune public mais des séquences montrant des comportements autodestructeurs. Les scènes de prise de drogue et d'alcool se mêlent à de violentes disputes conjugales. Des images jugées trop trash pour le grand public.
Cette censure partielle n'empêche pas RiRi de faire du premier single extrait de son nouvel album, un véritable tube. We found love est actuellement n°1 des playlist des radios musicales françaises et occupe également la première place des téléchargements légaux en France. Ce n'est pas la première fois que la belle Riri est la cible d'une censure de ce genre en France. En mai dernier, le clip S&M avait été interdit de diffusion avant 22 h.
Rihanna, que le public américain pourra applaudir lors du concert donné en préambule aux prochains Grammy Awards, poursuit son marathon promo à travers l'Europe. Après un passage par les Pays-Bas la semaine dernière, elle était en ce début de semaine en Angleterre. Lors d'un concert donné à la O2 Arena de Londres, l'interprète de Who's that chick a visiblement déçu ses fans.
Arrivée sur scène avec 55 minutes de retard, c'est sous les sifflets du public qu'elle a livré une prestation dans la basse moyenne de ce qu'elle offre en temps normal à son public. Le témoignage d'une fan recueilli par le tabloïd britannique The Sun fait état d'une Rihanna qui "n'était qu'à moitié investie dans son spectacle". Un coup de blues Riri ?
Joachim Ohnona
Rihanna : Drogue, alcool, violence... Son clip We found love interdit par le CSA
Publié le 16 novembre 2011 à 23:33
La suite après la publicité
À propos de
Rihanna
ASAP Rocky révèle quel fils ressemble plus à maman Rihanna et lequel ressemble plus à papa : "C'est mon jumeau"
9 octobre 2024 à 08:17
Rihanna questionnée sur les fameuses soirées de P. Diddy, sa réaction fait beaucoup parler
4 octobre 2024 à 06:31
PHOTOS Rihanna soutient ASAP Rocky à Paris pour sa première collection surprise, elle annonce deux grandes nouvelles !
22 juin 2024 à 13:14
PHOTOS Rihanna et ASAP Rocky avec leurs garçons RZA et Riot, grande fête d'anniversaire pour les 2 ans de l'aîné
Tous les articles
12 mai 2024 à 23:20
Mots clés
Tendances
Muriel Robin
Nathalie Péchalat
Florent Pagny
Alain-Fabien Delon
Brigitte Bardot
Louane Emera
Adriana Karembeu
Philippe Bouvard
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Jegou-Auradou : les conditions de détention des rugbymen changent avec un interdit formel
18 juillet 2024
"Plus une goutte d'alcool" : Samy Naceri sans filtre sur ses problèmes d'addiction et son parcours du combattant depuis 10 ans
22 septembre 2024
Les articles similaires
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
25 septembre 2024
P. Diddy filmé en train de violenter Cassie, des gestes honteux du rappeur dévoilés
18 mai 2024
Dernières actualités
Samuel Le Bihan épanoui dans sa maison située dans la ville la plus stressante de France
08:59
Jean-Luc Reichmann sans argent : il révèle son ancienne adresse, située dans l'un des quartiers les plus dangereux de Paris
08:30