L'eau de coco a désormais un goût amer pour les stars hollywoodiennes ! Madonna et Rihanna, entres autres célébrités, ont décidé d'investir dans l'entreprise qui produit les boissons Vita Coco... Aujourd'hui, la justice américaine réclame plus de 5 millions de dollars à la société pour publicité mensongère.
Ces derniers mois, les stars outre-Atlantique ne sortaient plus sans leur brique de Vita Coco, boisson soi-disant réputée pour sa super-hydratation naturelle. Ellen Pompeo, Courteney Cox ou encore Gisele Bündchen s'abreuvaient donc avec cette vertueuse eau de coco après leurs séances de sport. Certaines avaient été même plus loin : sentant la florissante affaire, Madonna, Demi Moore, Rihanna ainsi que le leader des Red Hot Chill Peppers, Anthony Kiedis, ont investi leurs dollars dans l'entreprise. La chanteuse barbadienne à la chevelure de feu était même devenue l'égérie de la miraculeuse boisson !
Mais coup de théâtre : un laboratoire (ConsumerLab.com) a testé les trois leaders du marché des eaux de coco sur le territoire américain, dont Vita Coco fait partie. Les analyses ont révélé pour ce dernier qu'il y a beaucoup moins de sodium et de magnésium dans le jus que ce qui est indiqué sur la brique.
Cette publicité mensongère vaut à l'entreprise, qui a prévu de faire 100 millions de dollars de bénéfices en 2011 (on comprend mieux pourquoi les people ont investi !) une instruction en justice décidée par la cour fédérale de Manhattan. Rihanna, Madonna et les autres stars feront désormais plus attention à leurs investissements pour ne pas risquer de boire la tasse !