Rising Star : M6 dévoile les premières images de son nouveau télé-crochet
Publié le 8 février 2014 à 20:05
Par Julien P.
Bande annonce du programme Rising Star, bientôt sur M6... Bande annonce du programme Rising Star, bientôt sur M6...
Premières images de Rising Star, prochainement sur M6...
Bande annonce du télé-crochet Rising Star, bientôt sur M6...
John de Mol en décembre 2013.
Bande annonce de Rising Star, bientôt sur M6...
Bande annonce de Rising Star, bientôt sur M6...
Bande annonce de Rising Star, bientôt sur M6...
La suite après la publicité

M6 ne compte pas laisser la télé-réalité événement à sa rivale TF1. Si l'ancienne petite chaîne qui monte a été la première à se lancer dans le genre avec Loft Story en 2000, depuis quelques années c'est la Une qui enchaîne les records avec des programmes tels que Danse avec les stars ou The Voice. Ainsi, après avoir tenté de contrer le Talent Show consacré à la danse de salon avec l'Ice Show, M6 s'apprête à revenir sur le terrain musical avec Rising Star.

Ce nouveau télé-crochet ouvert à tous - artistes solo, en duo et groupes - nous vient tout droit d'Israël et consiste à placer les candidats derrière un mur numérique. Pour que le mur se lève et que le candidat se dévoile au public, il faut que les téléspectateurs votent via une application gratuite disponible sur mobile ou sur tablette. C'est lorsqu'il atteint les 70% d'opinion positive - parmi le public et les membres d'un jury dont chacun possède l'équivalent de 7% des votes - que le mur se lève et que l'aventure continue...

Afin d'inciter les talents de France à se présenter au casting de l'émission, la chaîne vient de dévoiler un premier teaser très alléchant dans lequel on peut notamment lire : "Vous chantez ? Venez vous confronter au mur. 65 millions de Français, chez eux, en direct, gratuitement, ont le pouvoir de faire lever le mur..."

Interviewé par nos confrères du Parisien, John de Mol, le très influent créateur de The Voice, Star Academy et Loft Story, n'a pas hésité à égratigner le programme concurrent avant même sa diffusion en France. Le concept lui pose problème. "Qu'est ce que vous faites si le public sélectionne systématiquement les candidats... ou les recale tous ? Comme par hasard, cela s'équilibre tout seul... Ça n'a pas de sens, ou alors il y a un loup", assure-t-il, un brin provocateur.

Mots clés
People France Interview M6 Télé réalité Télé Musique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news