Rita Wilson a fait son grand retour sur les planches !
À 58 ans, l'actrice et chanteuse américaine est remontée sur scène, quelques semaines seulement après que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein. Au mois de mars dernier, la femme de Tom Hanks expliquait comment un diagnostic précoce de la maladie lui avait sauvé la vie.
Atteinte d'un cancer du sein, elle a subi une double mastectomie ainsi qu'une chirurgie réparatrice de la poitrine pour venir à bout de la maladie. Soutenue par son mari mais aussi ses fans et les célébrités du monde entier, Rita Wilson a trouvé la force et le courage de rapidement retourner travailler.
Remplacée par l'actrice Glenne Headly pendant toute la durée de son traitement, Rita a repris le 5 mai dernier son rôle dans Fish in the Dark aux côtés de Larry David, qui a aussi écrit la pièce. Et visiblement, elle était ravie de se remettre au travail et de retrouver ses collègues. "@FishInTheDark Je suis tellement heureuse d'être de retour ce soir à Bway avec toute ma famille du théâtre ce soir !", s'enthousiasmait-elle sur Twitter quelques heures seulement avant de monter sur les planches.
Durant sa maladie, l'actrice que l'on a vue dans Girls et The Good Wife n'est pas restée complètement inactive puisqu'elle s'est aussi engagée auprès du Make It Fair Project, une campagne qui lutte en faveur de l'égalité des sexes. Dans un vidéo-clip produit par l'association, on peut voir l'actrice clamer ironiquement : "Ce n'est juste que les hommes aient tout pour eux !"
La vidéo met aussi en avant de nombreuses statistiques qui montrent la présence disproportionnée des hommes dans des entreprises influentes comme Hollywood et prouvent qu'ils occupent 70 à 95% des places les plus importantes dans ces domaines. Mamie Gummer, la fille de la légendaire Meryl Streep, s'est aussi engagée à ses côtés et pointe du doigt le fait que, l'année dernière, 13 pièces sur 13 à Broadway étaient justement écrites par... des hommes !
Coline Chavaroche