Il y a quelques jours, Rita Wilson révélait souffrir d'un cancer du sein. À 58 ans, l'actrice et chanteuse américaine qui a épousé Tom Hanks en 1988 a dû subir une double mastectomie suivie d'une reconstruction chirurgicale. Si elle a pu compter sur le soutien de son mari et de sa famille pour traverser ce long et douloureux combat, elle a aussi reçu une foule de messages de la part de ses fans et de nombreuses autres stars ont loué son courage et sa force face à la maladie.
"Ma belle et courageuse amie. Je pense à toi et j'admire ton courage, a écrit sur Twitter la chanteuse Sara Bareilles, tandis que l'actrice Christina Applegate faisait de même : "Ma douce, belle et puissante Rita !!! Je t'aime tellement !" La chanteuse LeAnn Rimes s'est elle aussi exprimée à travers les réseaux sociaux : "@RitaWilson je prie beaucoup pour toi et je t'envoie tout mon amour <3 @darrellbrown aussi !! Il est ici avec moi à Londres."
Une initiative reprise par Maria Shriver, Lisa Rinna et bien d'autres qui a énormément touché l'interprète de A Girl Night In laquelle n'a pas manqué de chaleureusement remercier les milliers de personnes qui lui avaient adressé leurs voeux de bon rétablissement.
"Je suis submergée de gratitude par toutes vos prières et vos meilleurs voeux ainsi que la gentillesse que vous m'envoyez. Merci. Merci", pouvait-on lire sur son compte Twitter quelques jours après qu'elle a partagé son histoire pour informer les gens qu'un diagnostic précoce de la maladie pouvait sauver la vie.
L'actrice qui devrait reprendre d'ici au début du mois prochain son rôle dans sa pièce de Broadway, Fish in the Dark, n'est pas la seule à souffrir de cette terrible maladie. Angelina Jolie a récemment elle aussi partagé son long combat contre le cancer du sein, tout comme la chanteuse Taylor Swift qui vient de faire savoir que sa maman en était elle aussi atteinte. Un mal qui, s'il est dépisté à temps, peut se traiter en évitant le pire.
Coline Chavaroche