Une bien triste nouvelle. En effet, le célèbre chansonnier, auteur de films et de pièces de théâtre Robert Lamoureux, qui a réinventé le vaudeville militaire avec la série des plus populaires de la Septième Compagnie avec, Mais où est donc passée la septième compagnie? , On a retrouvé la septième compagnie et la Septième compagnie au clair de lune, est décédé aujourd'hui, samedi 29 octobre, comme l'annonce l'AFP.
C'est sa fille France Lamoureux qui a annoncé la mort de ce dernier. Il était âgé de 92 ans. France Lamoureux a alors confié, très touchée : "Papa nous a quittés ce matin. Il était tombé dans le coma avant-hier puis il s'est réveillé hier. On pensait que ça irait mieux, mais il est retombé dans le coma."
Robert Lamoureux avait également brûlé les planches auprès du grand Pierre Mondy mais aussi du regretté Henri Tisot, disparu en août. Il était un auteur et acteur de nombreuses pièces de boulevard, dont la célèbre Papa, maman, la bonne et moi. Il avait également connu un différend en 1972 avec Claude François. En effet, Robert Lamoureux avait écrit une chanson Viens à la maison et Claude François avait écrit sa chanson homonyme. Robert Lamoureux avait alors porté plainte pour plagiat, Claude François avait naturellement perdu son procès.
Marié à la comédienne Magali de Vendeuil, disparue en janvier 2009, il souffrait depuis des années de problèmes de santé et avait dû être amputé d'un pied.
Toutes nos condoléances à ses proches et à sa famille.
Chloé Breen