Réactualisation de 17H35 : Les obsèques d'Henri Tisot auront lieu mercredi 10 août à 14H30 en l'église Notre Dame de la Seyne-sur-Mer et seront suivies de son inhumation.
Henri Tisot est mort samedi à l'âge de 74 ans à Sanary-sur-Mer dans le Var. Le comédien et imitateur s'est éteint dans sa résidence, entouré de sa famille qui vient d'annoncer la triste nouvelle à l'AFP.
Célèbre pour ses imitations du général De Gaulle, dont il était par ailleurs un fervent partisan, Henri Tisot a commencé sa carrière au théâtre, d'abord au Conservatoire national supérieur d'art dramatique chez Béatrix Dussane puis à la Comédie-Française au milieu des années 1950.
Ses imitations du général De Gaulle, dans lesquelles il le nommait "qui vous savez", l'ont rendu célèbre dans les années 60. Publiés sur disques, ces sketchs se vendaient comme des petits pains. À la même époque, il tienait un rôle dans le feuilleton Le Temps des copains, très populaire au début des années 60 sur l'ORTF.
Il a poursuivi sa carrière au cinéma chez Jean Meyer ou Nelly Kaplan. Dans les années 80, on l'avait retrouvé au théâtre aux côtés de Robert Lamoureux et Pierre Mondy. Il jouait du Molière, Feydeau et Jean Genet.
Il avait quitté la scène en 1995 et publié de nombreux ouvrages dont De Gaulle et moi Quelle Aventure !, en 2010.