Penn Badgley, le séduisant poète Dan Humphrey de la série Gossip Girl (et ex de Blake Lively, rencontrée dans la série), devrait incarner le génial chanteur (et non moins poète) Jeff Buckley dans le biopic prévu par les studios hollywoodiens. Il volerait ainsi la vedette à Robert Pattinson, star du prochain Twilight 4 - récemment à l'affiche du film De l'eau pour les Elephants - et qui était au départ pressenti pour incarner le musicien mort noyé à 30 ans.
Si cette info lâchée par Hollywood Reporter se confirmait, ce serait une grosse déception pour RobPat, fan de l'interprète de Hallelujah et Lilac Wine, extraits de son unique album prodigieux, intitulé Grace, sorti en 1994. La mère de Jeff Buckley aura été un soutien de choix mais insuffisant pour la star de Twilight, qui serait, selon un proche, effondré d'avoir essuyé ce refus.
Mais en toute objectivité, le visage de Penn est plus ressemblant à celui de Jeff Buckley que celui de Robert.James Franco était également sur la short-list de la production, mais Penn Badgley, capable de chanter et de jouer de la guitare, s'est détaché naturellement. Le biopic pourrait être confié à Jake Scott, le fils de Ridley...
Bon courage à lui, qui attendait un grand rôle au cinéma pour se défaire de son personnage de Dan Humphrey. Mais, avec sa voix grave, Badgley parviendra-t-il à atteindre les douces notes aériennes du génial chanteur de folk, qui nous a quittés le 29 mai 1997 ?
A lui de jouer, et de chanter, maintenant !