En 2012, Robert Pattinson devenait l'ambassadeur du parfum Dior Homme. Cette année, il est devenu le nouveau visage de la collection de prêt-à-porter Dior Homme automne 2016 imaginée par Kris Van Assche, une campagne signée Karl Lagerfeld. Le créateur belge, le Karl photographe et l'acteur reforment leur trio gagnant pour la saison printemps 2017 de Dior Homme...
C'est donc une nouvelle fois Karl Lagerfeld qui a eu le privilège d'immortaliser la star de Twilight dans cette campagne pour le prêt-à-porter signé Kris Van Assche. Sur le site Dior Mag, cinq visuels ont été dévoilés ce week-end, créés autour de ce synopsis : "Paris, la nuit. Dans une série de clichés évoquant l'atmosphère d'un film noir, Robert Pattinson prend la pose devant l'objectif de Karl Lagerfeld. En perfecto ou en smoking, en costume classique ou brodé de motifs muguet, l'acteur et égérie de Dior Homme incarne les pièces iconiques de la collection printemps 2017 du directeur artistique Kris Van Assche, à la fois intemporelles et résolument modernes." À l'instar de Marion Cotillard (Lady Dior) et Charlize Theron (J'adore Dior), l'acteur britannique de 30 ans poursuit une longue collaboration avec la maison française créée il y tout juste soixante-dix ans par Christian Dior.
Côté cinéma, comme son ancienne partenaire de la saga Twilight, Kristen Stewart, Robert Pattinson ne cesse de surprendre. Prochainement, on le retrouvera dans The Lost City of Z de James Gray, présenté il y a quelques jours au New York Film Festival (Robert portait évidemment un costume Dior Homme sur le tapis rouge), qui raconte l'histoire vraie du colonel Percival Fawcett, disparu en recherchant un cité mystérieuse en Amazonie dans les années 1920. Robert Pattinson a également bouclé le tournage du film de science-fiction High Life, le nouveau film de l'exigeante et incomparable réalisatrice française Claire Denis.