Cela fait tout simplement dix ans que Charlize Theron représente le parfum J'adore de Christian Dior. Alors que le spot publicitaire qui la montre en train de grimper sur les toits d'un nouveau monde est toujours diffusé sur les écrans français, la griffe dévoile sa nouvelle campagne...
C'est à la légende de la photographie Jean-Baptiste Mondino qu'est revenu l'honneur d'immortaliser l'actrice oscarisée pour Monster en 2004. Sur ces nouvelles images, Charlize Theron nous fait face dans une robe dorée évidemment. Elle a les pieds dans l'eau et l'on devine derrière elle un paysage sauvage et lointain. La photo a sans doute été prise en fin de journée ou au levée du soleil, la fameuse golden hour qui offre aux photographes cette lumière si particulière, qui dore la peau de la sublime actrice.
Sur le site de la maison Christian Dior, plusieurs photos du shooting et du making of ont été publiées. Mondino confirme avoir travaillé vers 18h15, quand "la lumière est enfin parfaite" et que "les planètes sont alignées". Cette image est celle du nouveau spot de la marque, présenté comme un retour aux sources : après la cité ultramoderne de 2014, place aux éléments, à l'eau, au soleil et à une égérie plus libre que jamais.
Côté cinéma, Charlize Theron est actuellement à l'affiche du film d'animation Kudo et l'armure magique. Elle prête sa voix au personnage de Monkey. En janvier, on la retrouvera dans le film de son ancien compagnon, Sean Penn, The Last Face, qui fut présenté à Cannes. Plus tard, on la découvrira dans la famille Fast and Furious avec le 8e volet de la célèbre saga.